Jean René Belliard's Beyrouth, l'enfer des espions (HIS DU RENS) (French Edition) PDF

By Jean René Belliard

"Le Liban a été de tous temps une plaque tournante des providers de renseignement des puissances étrangères. Nombre d’attentats à los angeles bombe, d’enlèvements, d’assassinats ne sont en réalité qu’une des facettes de los angeles « guerre des companies ».
Pendant l. a. guerre froide, Beyrouth, où les brokers de los angeles C.I.A. sont omniprésents, est los angeles plate-forme du K.G.B. pour ses opérations d’espionnage contre Israël. De leur côté, les commandos du Mossad livrent aux prone de renseignement palestiniens une guerre sans merci tandis que les Moukhabarat – les prone secrets and techniques syriens – cherchent à mettre le will pay sous le contrôle de Damas. Dans les années 1980, les Ayatollah iraniens, en lutte contre Israël, installent à leur travel leurs Pasdarans dans les régions chiites de Beyrouth avec le soutien des brokers syriens.
Mais ce livre dévoile surtout le rôle de l. a. France du général de Gaulle et de ses successeurs. Barbouzes, spécialistes de l’action clandestine, anciens de l. a. guerre d’Algérie sont envoyés dans l. a. tourmente libanaise sous le couvert du SAC (service d’action civique). Soucieuse de voir le Liban conserver son autonomie, l’intégrité de ses frontières et craignant un exode massif de l. a. inhabitants chrétienne, semblable à celui des pieds-noirs d’Algérie, los angeles France joue un rôle d’intermédiaire capital entre les Phalangistes chrétiens, les Libanais musulmans et les fedayins palestiniens."

Show description

Read or Download Beyrouth, l'enfer des espions (HIS DU RENS) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Download PDF by Bernard Legras: L'Égypte grecque et romaine (Histoire) (French Edition)

Los angeles conquête de l'Égypte par Alexandre le Grand en 332 avant notre ère, puis l. a. victoire d'Octave sur Cléopâtre VII en 31 avant notre ère ont fait entrer l'Égypte dans des mondes nouveaux : le monde hellénistique, puis le monde romain. Par deux fois, ce can pay dont los angeles civilisation est pluriséculaire, va vivre une transition institutionnelle, socio-économique et culturelle avec l'arrivée de nouveaux souverains : les Ptolémées, des Macédoniens venus de Grèce du Nord, puis les empereurs de Rome.

Download e-book for kindle: Chronique de l'Angleterre (French Edition) by Éditions Chronique

Ce livre devrait s'appeler "Chronique des rois et reines d'Angleterre". On apprend tout sur les mariages, naissances, faits et gestes des familles régnantes successives, mais pas grand-chose sur l'histoire du will pay et du peuple. L'Histoire par le petit bout de los angeles lorgnette.

Read e-book online Armement et ve République: Fin des années 1950 - fin des PDF

Les premières années de l. a. ve République ont vu dans le domaine de l'armement une série de réorganisations et de décisions qui ont commandé pendant des années l. a. scenario de ce secteur, souvent jusqu'à aujourd'hui. Cet ouvrage, auquel participent aussi bien des historiens que des acteurs majeurs de l'époque, exchange cette query complexe dans ses différents cadres : institutionnel (création de los angeles Délégation ministérielle pour l'armement), économique et financier (premières lois de programmation militaire, exportation d'armes), innovation approach (Mirage IV, circuits intégrés).

Get Histoire des États-Unis: Nouvelle édition 2016 (Champs PDF

L’histoire des États-Unis est d’abord celle d’un essor : celui d’une petite colonie lointaine devenue une giant « state d’immigrants » et l. a. première puissance de notre époque. C’est ensuite celle d’une nation-phare, première colonie « auto-libérée » et première « république » du monde moderne. C’est enfin celle d’un rêve – hétéroclite – composé d’égalité et de prospérité, de vertu et de progrès, de liberté individuelle et de culte du droit, de puritanisme et d’aspiration au bonheur, de conformisme et de admire des différences, d’unité nationale et de droits des États.

Extra info for Beyrouth, l'enfer des espions (HIS DU RENS) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Beyrouth, l'enfer des espions (HIS DU RENS) (French Edition) by Jean René Belliard


by Charles
4.1

Rated 4.12 of 5 – based on 48 votes