Download e-book for iPad: 1929, La première grande crise (DIFF HACHETTE) (French by Pierre Stéphany

By Pierre Stéphany

1929, c’était il y a eighty ans. los angeles première grande crise économique de l'histoire. En replongeant dans le contexte de cette époque, vous trouverez matière à de nombreuses reflexions sur los angeles crise actuelle.

On se réfère souvent à 1929. Mais que s’est-il moveé exactement ? touch upon en est arrivé là et remark cela s’est terminé ?

Ce livre vous raconte l. a. crise de 1929, son origine, son histoire, le second où elle survint, les années qui l'ont précédée (l'euphorie imprudente de l'après-guerre) et los angeles manière dont elle s'est achevée (la proximité d'un autre conflit).

Sans littérature, ni didactisme, avec le greatest de faits, d'exemples concrets, Pierre Stéphany nous raconte une histoire en même temps qu’il nous décrit le climat d’une époque et l. a. vie des gens dans leur quotidienneté :

• le 24 octobre 1929, l. a. façon dont les choses se sont passées (la panique en Amérique et l'Europe qui ne se doute de rien).
• retour sur les années 1920, les années charleston, l'euphorie dans l'économie et le monde financier.
• retour à 1929, suite du récit du krach et des semaines qui l'ont suivi, l'imprudence ou l'inconscience américaines, los angeles crise qui s'exporte dans le monde (ça vous rappelle quelque selected ?).
• autour des années 32-33, los angeles description des difficultés de l'économie et de l. a. vie des gens, los angeles crise et les métamorphoses politiques qu'elle entraîne (intervention de l'Etat, régimes de droite).
• los angeles fin de los angeles crise, qui s'échelonne de 1935 à 1940 ou davantage selon les cas.
• enfin, un retour sur l'année 1936, où tout va mieux, où les mouvements sociaux entraînent de profondes alterations dans le monde des affaires et dans l. a. vie des gens, où se généralise l. a. pratique des congés payés, où ont lieu les expositions universelles et internationales de Bruxelles en 1935 et de Paris en 1937, mélange d'inquiétude et d'insouciance, vehicle le péril nazi grandit.

A propos de l'auteur
Pierre Stéphany est journaliste et historien. L'histoire de los angeles vie quotidienne est le thème de plusieurs de ses livres : sur l'Entre-deux-guerres, les années 50, los angeles Régence, l'occupation allemande.

Un livre publié par Ixelles éditions
Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com
Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

Show description

Read Online or Download 1929, La première grande crise (DIFF HACHETTE) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Download e-book for kindle: L'Égypte grecque et romaine (Histoire) (French Edition) by Bernard Legras

L. a. conquête de l'Égypte par Alexandre le Grand en 332 avant notre ère, puis los angeles victoire d'Octave sur Cléopâtre VII en 31 avant notre ère ont fait entrer l'Égypte dans des mondes nouveaux : le monde hellénistique, puis le monde romain. Par deux fois, ce will pay dont los angeles civilisation est pluriséculaire, va vivre une transition institutionnelle, socio-économique et culturelle avec l'arrivée de nouveaux souverains : les Ptolémées, des Macédoniens venus de Grèce du Nord, puis les empereurs de Rome.

Download e-book for iPad: Chronique de l'Angleterre (French Edition) by Éditions Chronique

Ce livre devrait s'appeler "Chronique des rois et reines d'Angleterre". On apprend tout sur les mariages, naissances, faits et gestes des familles régnantes successives, mais pas grand-chose sur l'histoire du can pay et du peuple. L'Histoire par le petit bout de los angeles lorgnette.

Download PDF by Collectif,Maurice Vaïsse,Pierre Messmer: Armement et ve République: Fin des années 1950 - fin des

Les premières années de los angeles ve République ont vu dans le domaine de l'armement une série de réorganisations et de décisions qui ont commandé pendant des années l. a. scenario de ce secteur, souvent jusqu'à aujourd'hui. Cet ouvrage, auquel participent aussi bien des historiens que des acteurs majeurs de l'époque, substitute cette query complexe dans ses différents cadres : institutionnel (création de los angeles Délégation ministérielle pour l'armement), économique et financier (premières lois de programmation militaire, exportation d'armes), innovation strategy (Mirage IV, circuits intégrés).

Download e-book for kindle: Histoire des États-Unis: Nouvelle édition 2016 (Champs by Bernard Vincent

L’histoire des États-Unis est d’abord celle d’un essor : celui d’une petite colonie lointaine devenue une titanic « kingdom d’immigrants » et los angeles première puissance de notre époque. C’est ensuite celle d’une nation-phare, première colonie « auto-libérée » et première « république » du monde moderne. C’est enfin celle d’un rêve – hétéroclite – composé d’égalité et de prospérité, de vertu et de progrès, de liberté individuelle et de culte du droit, de puritanisme et d’aspiration au bonheur, de conformisme et de admire des différences, d’unité nationale et de droits des États.

Additional info for 1929, La première grande crise (DIFF HACHETTE) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

1929, La première grande crise (DIFF HACHETTE) (French Edition) by Pierre Stéphany


by Brian
4.1

Rated 4.86 of 5 – based on 37 votes