Download e-book for iPad: 1916 (French Edition) by Jean-Yves LE NAOUR

By Jean-Yves LE NAOUR

Avec ce troisième opus de sa série-événement, Jean-Yves Le Naour poursuit avec expertise son ambition : nous faire pénétrer les coulisses de l. a. Grande Guerre grâce à une relecture originale et au plus près des réalités des quatre années du greatest conflit mondial.

Après les cruelles désillusions de 1914 et les offensives répétées, aussi meurtrières que vaines, de 1915, les stratèges tirent en 1916 les leçons de los angeles guerre des tranchées et envisagent désormais de mener le conflit en scientifiques : finies les attaques à outrance de l'infanterie, position au feu roulant de l'artillerie, aux orages d'acier qui doivent tout annihiler sur leur passage. Et pourtant, malgré les dizaines de hundreds of thousands de bombes lancées sur Verdun ou sur los angeles Somme, le sacrifice des soldats français ou allemands a raison des espoirs placés dans ces batailles de matériel.

Les reviews s'émeuvent, les députés ruent dans les brancards, l'Autriche-Hongrie s'épuise, l. a. Russie se disloque, los angeles Roumanie est écrasée, le pacifisme relève l. a. tête et les poilus commencent à affirmer qu'ils en ont assez ! Mais remark sortir de l'abîme ?

Tandis que l. a. Grande-Bretagne est prête à se battre jusqu'au dernier Français, l'Allemagne affamée hésite entre une paix négociée et le jusqu'auboutisme de los angeles guerre sous-marine, et les États-Unis, en embuscade, se verraient bien en faiseurs de paix sur le Vieux Continent.

Avec le sens du récit qu'on lui connaît, Jean-Yves Le Naour alterne les issues de vue d'en haut et d'en bas, et nous fait pénétrer dans les coulisses de l. a. vie politique comme dans les cuisines des états-majors. Après
1914. l. a. grande phantasm et
1915. L'enlisement,
1916. L'enfer est le troisième quantity d'une série qui renouvelle l'histoire de l. a. Grande Guerre.

Show description

Read Online or Download 1916 (French Edition) PDF

Similar history in french books

Read e-book online L'Égypte grecque et romaine (Histoire) (French Edition) PDF

Los angeles conquête de l'Égypte par Alexandre le Grand en 332 avant notre ère, puis los angeles victoire d'Octave sur Cléopâtre VII en 31 avant notre ère ont fait entrer l'Égypte dans des mondes nouveaux : le monde hellénistique, puis le monde romain. Par deux fois, ce will pay dont l. a. civilisation est pluriséculaire, va vivre une transition institutionnelle, socio-économique et culturelle avec l'arrivée de nouveaux souverains : les Ptolémées, des Macédoniens venus de Grèce du Nord, puis les empereurs de Rome.

Download e-book for iPad: Chronique de l'Angleterre (French Edition) by Éditions Chronique

Ce livre devrait s'appeler "Chronique des rois et reines d'Angleterre". On apprend tout sur les mariages, naissances, faits et gestes des familles régnantes successives, mais pas grand-chose sur l'histoire du can pay et du peuple. L'Histoire par le petit bout de los angeles lorgnette.

Download e-book for iPad: Armement et ve République: Fin des années 1950 - fin des by Collectif,Maurice Vaïsse,Pierre Messmer

Les premières années de los angeles ve République ont vu dans le domaine de l'armement une série de réorganisations et de décisions qui ont commandé pendant des années l. a. state of affairs de ce secteur, souvent jusqu'à aujourd'hui. Cet ouvrage, auquel participent aussi bien des historiens que des acteurs majeurs de l'époque, exchange cette query complexe dans ses différents cadres : institutionnel (création de l. a. Délégation ministérielle pour l'armement), économique et financier (premières lois de programmation militaire, exportation d'armes), innovation procedure (Mirage IV, circuits intégrés).

Get Histoire des États-Unis: Nouvelle édition 2016 (Champs PDF

L’histoire des États-Unis est d’abord celle d’un essor : celui d’une petite colonie lointaine devenue une great « state d’immigrants » et l. a. première puissance de notre époque. C’est ensuite celle d’une nation-phare, première colonie « auto-libérée » et première « république » du monde moderne. C’est enfin celle d’un rêve – hétéroclite – composé d’égalité et de prospérité, de vertu et de progrès, de liberté individuelle et de culte du droit, de puritanisme et d’aspiration au bonheur, de conformisme et de appreciate des différences, d’unité nationale et de droits des États.

Additional resources for 1916 (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

1916 (French Edition) by Jean-Yves LE NAOUR


by Paul
4.5

Rated 4.72 of 5 – based on 22 votes