New PDF release: 14-18 Étions-nous bien défendus ? (- SDE) (French Edition)

By Jean-Claude Flament

À l'heure du coup d'envoi de nombreuses manifestations officielles commémorant le centenaire de los angeles Grande Guerre, Jean-Claude Flament, dans son ouvrage extrêmement documenté, apporte un éclairage inédit sur los angeles gestion du conflit aux plus hauts niveaux. Et rétablit los angeles vérité sur de nombreux faits longtemps ignorés, voire étouffés, récusant de nombreuses idées reçues. Il détaille ainsi les tragiques erreurs de commandement de généraux peu soucieux des vies humaines, incompétents, bornés, injustes et plus préoccupés par los angeles politique – l'armée prenant alors le contrôle de l. a. France – que par des décisions militaires justes et efficaces. Nivelle et son engagement meurtrier du Chemin des Dames, Joffre et le bloodbath de l. a. bataille de los angeles Somme, Pétain et ses « fusillés pour l'exemple » : les actes des généralissimes soulèvent de nombreuses questions. Avaient-ils les compétences nécessaires ? Étaient-ils légitimes à de si hautes fonctions ? Quelles ont été les conséquences sur le plan humain et économique de leurs décisions ? Pour résumer : étions-nous bien défendus ?

Show description

Read Online or Download 14-18 Étions-nous bien défendus ? (- SDE) (French Edition) PDF

Best history in french books

Download PDF by Bernard Legras: L'Égypte grecque et romaine (Histoire) (French Edition)

L. a. conquête de l'Égypte par Alexandre le Grand en 332 avant notre ère, puis los angeles victoire d'Octave sur Cléopâtre VII en 31 avant notre ère ont fait entrer l'Égypte dans des mondes nouveaux : le monde hellénistique, puis le monde romain. Par deux fois, ce can pay dont l. a. civilisation est pluriséculaire, va vivre une transition institutionnelle, socio-économique et culturelle avec l'arrivée de nouveaux souverains : les Ptolémées, des Macédoniens venus de Grèce du Nord, puis les empereurs de Rome.

Download e-book for iPad: Chronique de l'Angleterre (French Edition) by Éditions Chronique

Ce livre devrait s'appeler "Chronique des rois et reines d'Angleterre". On apprend tout sur les mariages, naissances, faits et gestes des familles régnantes successives, mais pas grand-chose sur l'histoire du can pay et du peuple. L'Histoire par le petit bout de l. a. lorgnette.

Armement et ve République: Fin des années 1950 - fin des by Collectif,Maurice Vaïsse,Pierre Messmer PDF

Les premières années de l. a. ve République ont vu dans le domaine de l'armement une série de réorganisations et de décisions qui ont commandé pendant des années l. a. state of affairs de ce secteur, souvent jusqu'à aujourd'hui. Cet ouvrage, auquel participent aussi bien des historiens que des acteurs majeurs de l'époque, change cette query complexe dans ses différents cadres : institutionnel (création de los angeles Délégation ministérielle pour l'armement), économique et financier (premières lois de programmation militaire, exportation d'armes), innovation method (Mirage IV, circuits intégrés).

Read e-book online Histoire des États-Unis: Nouvelle édition 2016 (Champs PDF

L’histoire des États-Unis est d’abord celle d’un essor : celui d’une petite colonie lointaine devenue une mammoth « country d’immigrants » et los angeles première puissance de notre époque. C’est ensuite celle d’une nation-phare, première colonie « auto-libérée » et première « république » du monde moderne. C’est enfin celle d’un rêve – hétéroclite – composé d’égalité et de prospérité, de vertu et de progrès, de liberté individuelle et de culte du droit, de puritanisme et d’aspiration au bonheur, de conformisme et de admire des différences, d’unité nationale et de droits des États.

Additional resources for 14-18 Étions-nous bien défendus ? (- SDE) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

14-18 Étions-nous bien défendus ? (- SDE) (French Edition) by Jean-Claude Flament


by James
4.1

Rated 4.94 of 5 – based on 49 votes